Camp familial

Camp familial

Notre camp offre aux familles dont un enfant a reçu un diagnostic de cancer la possibilité de reprendre contact, de s’amuser et de tisser des liens avec des personnes qui vivent une expérience similaire. Notre horaire comprend du temps pour se reposer et se revigorer. Tous nos camps familiaux ont lieu dans un camp traditionnel, alors les participants ont la possibilité d’avoir un aperçu de la programmation de nos Camps pour enfants.

Nous proposons une programmation inclusive, adaptée à l’âge et au développement des enfants, et des activités personnalisées pouvant

À qui ce camp est-il destiné?

  • La famille immédiate d’un enfant ayant reçu un diagnostic de cancer, incluant jusqu’à deux proches aidants adultes. Les enfants doivent être âgés de 0 à 18 ans.
  • Les parents/tuteurs doivent superviser les enfants de moins de cinq ans.
  • Les parents/tuteurs doivent superviser les enfants de 6 à 18 ans, sauf s’ils participent à des activités prévues par le Camp Rotary et organisées par des moniteurs qualifiés.
  • Tous les participants doivent être des résidants du Nouveau-Brunswick.
  • La vaccination de tous les participants doit être à jour.

Dates du programme

Camp familial 1
Du 23 au 25 août 2019
Camp Rotary, Sunnyside Beach, NB
S’inscrire >
Camp familial 2
Du 20 au 22 septembre 2019
Camp Rotary, Sunnyside Beach, NB
S’inscrire >

Nous avons toujours quelques places de disponibles. Communiquez avec nous pour plus de détails.

La vie au camp

Le Camp familial a lieu au Camp Rotary, dans un cadre paisible qui permet aux familles de profiter de tout ce que la nature a à leur offrir. Les familles dorment dans des chalets individuels munis d’électricité et de lits jumeaux et elles ont accès à des toilettes et à des douches communes.

Au Camp familial, notre personnel est formé et qualifié pour animer chacune des activités du programme, et nous offrons un soutien médical 24 heures par jour, mais les parents doivent prodiguer les soins réguliers qui sont liés aux traitements de leurs enfants.

Transport

La plupart de nos familles se rendent au Camp Rotary en voiture. Dans certains cas, nous remboursons les frais de déplacement. Veuillez communiquer avec le bureau du camp pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

FAQ Camp familial
Puis-je apporter ma propre nourriture?

Il se peut que vous puissiez le faire, si votre alimentation est particulière pour des raisons médicales. Le personnel du Camp Rotary fait de son mieux pour respecter les restrictions alimentaires des participants. Si vous avez des besoins alimentaires importants, veuillez en informer le bureau du camp. 

Une personne qui n’est pas un membre de notre famille peut-elle nous accompagner au Camp familial?

Seulement un proche aidant adulte peut vous accompagner au camp. Jusqu’à deux proches aidants adultes peuvent accompagner les enfants au Camp familial. Les frères ou les sœurs, âgées de 0 à 18 ans, sont également les bienvenus au Camp familial.

Nos enfants peuvent-ils séjourner au Camp Goodtimes et au Camp familial au cours du même été?

Oui! Les participants doivent être âgés de 7 à 16 ans pour séjourner une semaine au Camp des enfants.