À propos du Camp Goodtimes

À propos du Camp Goodtimes

À la Société canadienne du cancer, nous comprenons que le cancer peut changer bien des choses. Mais au Camp Goodtimes, les enfants peuvent s’amuser, atteindre leurs objectifs et s’épanouir avec des camarades qui comprennent. Nos camps d’été sont conçus pour favoriser l’indépendance, accroître la confiance en soi et créer un climat de compréhension et d’entraide. Comme nous favorisons une communauté accessible et d’entraide, nous adaptons nos programmes pour qu’ils conviennent à tous les niveaux d’habileté et soient supervisés médicalement sur place, dans la mesure du possible.   

Grâce à la générosité de nos donateurs et de nos sympathisants, tous les programmes du Camp Goodtimes sont offerts gratuitement à toutes les familles participantes.

Le Camp Goodtimes fait partie de la Children’s Oncology Camping Association International et est membre agréé de l’Association des camps du Nouveau-Brunswick, de l’Association des camps du Canada et de l’Association canadienne des camps pédiatriques en oncologie (ACCPO).

   

Notre histoire

Depuis 1988, en été, le Camp Goodtimes constitue un havre pour les enfants et les adolescents ayant reçu un diagnostic de cancer. Il leur permet de vivre une semaine d’activités amusantes, entre amis, dans un endroit sûr et médicalement supervisé.

Depuis ses débuts, le Camp Goodtimes a beaucoup évolué, recevant seulement quelques visiteurs la première année et offrant depuis, une expérience de camping enrichissante et amusante à près de 60 enfants et adolescents chaque été.

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’être un chef de file en matière de cancer et le porte-parole des Canadiens qui ont cette cause à cœur. Nous sommes déterminés à soutenir et à mobiliser les membres des communautés à travers le pays pour prouver que la vie est plus grande que le cancer. La SCC est fière de pouvoir continuer à offrir un endroit où les enfants et les familles touchées par le cancer peuvent s’amuser pendant l’été, reprendre confiance et espoir en se sentant soutenus.